Une voiture électrique M chez BMW dès cette année

Une voiture électrique M chez BMW dès cette annéeAuto123.com
Prototype BMW i4

Les véhicules électriques vont se pointer en grand nombre chez BMW au cours des prochains mois et des prochaines années. Qu’on pense au VUS iX3 ou encore à la berline i4.

Si ces derniers promettent d’offrir d’excellents niveaux de performance, comptez sur BMW pour offrir des variantes qui vont en proposer encore plus ; on pense évidemment à des modèles M, ainsi qu’à des versions M Performance.

Sans surprise, donc, on a appris de la bouche de Markus Flasch, le président du conseil d’administration de BMW M, qu’une variante M Performance électrique allait faire ses débuts en 2021.

Les rumeurs à cet effet racontent que cette dernière sera une variante plus vitaminée de la prochaine i4. BMW n’a pas confirmé l’appellation pour ce véhicule, donc il faudra voir. La variante M Performance de la série 4 adopte le nom M440i et il y a bien sûr la M4.

Cependant, ça se complique si on ajoute le i, car Mi4 était une agence de renseignement britannique, et i4 M serait normalement le nom réservé à la future variante M de la i4. Pourrait-on y aller avec M4i ? Vos suggestions valent les nôtres.

Voici Shopicar ! Tous les modèles de l’année et toutes les promotions en cours.

Prototype BMW i4, écusson, calandre

Quant à la capacité de la voiture, elle pourrait venir d’un duo de moteurs électriques qui proposerait plus de 500 chevaux. Il faut donc s’attendre à des performances vraiment intéressantes avec cette proposition.

Si elle est effectivement présentée cette année, on parlerait donc d’un modèle 2022. Voilà qui serait intéressant pour célébrer les 50 ans de la division M dont les origines remontent à 1972. Markus Flasch a d’ailleurs mentionné qu’il fallait s’attendre à « une année pleine de surprises ». Le patron de BMW M a laissé entendre que des éditions spéciales à profusion allaient être proposées.

En attendant, on ne peut que spéculer sur le moment de l’arrivée du modèle. Si les salons automobiles reprennent vie quelque part en 2021, on peut penser à des débuts au Salon de Francfort à l’automne.

Fabi la nuit
En direct de 01:00 à 03:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.