• Accueil
  • Montée de lait économique: Pierre-Yves McSween s'invite dans un débat sur l'avortement en Alabama

Montée de lait économique: Pierre-Yves McSween s'invite dans un débat sur l'avortement en Alabama

Montée de lait économique: Pierre-Yves McSween s'invite dans un débat sur l'avortement en Alabama98,5 FM
Pierre-Yves McSween

Les États-Unis et l'impact économique de certaines de leurs mesures étaient au coeur de la chronique économique de Pierre-Yves McSween au micro de Paul Arcand, jeudi matin.

Il s'adressait d'abord aux auditeurs pour commenter la dernière position de Donald Trump qui dit vouloir limiter la mainmise étrangère sur les réseaux de télécommunication américains en déclarant... l’urgence nationale.

 

«Une loi discriminatoire économique»

Pierre-Yves McSween en avait encore davantage contre ce que tente de faire adopter l'Alabama: une loi très restrictive sur l'avortement.

On peut même parler d'une montée de lait du chroniqueur du 98,5 FM qui décrit le tout en ces mots: «Des hommes qui décident de l’avenir économique des femmes, c’est un peu le message qu’on envoie».  

«Cette loi-là, ce n'est pas du tout une loi antiavortement. C'est une loi discriminatoire économique. On favorise la pauvreté d'une certaine classe de la population et on les confine là. Donc, ce n'est pas juste le droit sur ton corps, c'est le droit sur le restant de ta vie, d'avoir une vie économique appréciable.»  

Bonsoir les sportifs

Bonsoir les sportifs

avec Ron Fournier

En direct de 20:30 à 00:00
1272
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.