• Accueil
  • Les Américaines obtiendront-elles l'équité salariale?

Les Américaines obtiendront-elles l'équité salariale?

Les Américaines obtiendront-elles l'équité salariale?PC

Forte de leur quatrième conquête de la Coupe du Monde de soccer, dimanche, l’équipe américaine féminine se tourne maintenant vers une plus grande bataille.

Dès que l’équipe américaine féminine de soccer a vaincu celle des Pays-Bas dimanche en finale de la Coupe du Monde, des partisans américains présents dans le Stade de Lyon, en France, ont scandé, non pas des chants de victoire, mais bien «Equal Pay!» (équité salariale).   

C’est que le 8 mars dernier, quatre des vedettes américaines - Alex Morgan, Carli Lloyd, Megan Rapinoe et Becky Sauerbrunn - ont intenté une poursuite contre la Fédération américaine de soccer pour discrimination sexuelle.

D’ailleurs, la FIFA allouait des bourses totalisant une somme de 30M $US pour sa compétition féminine, alors que lors de la compétition masculine en 2018, les bourses totalisaient 400M $US. 

«À la Coupe du Monde 2018, les joueurs de l'équipe de France qui a remporté le titre ont reçu en moyenne 1,1 M $US chacun. Les 16 joueurs de l'équipe américaine ont chacune reçu 250 000 $US»   

En direct de 09:30 à 11:00
2976
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.