• Accueil
  • Dès le 20 mai, les Québécois pourront jouer au golf et au tennis

Dès le 20 mai, les Québécois pourront jouer au golf et au tennis

Dès le 20 mai, les Québécois pourront jouer au golf et au tennisGetty Images/Moment/ seksan Mongkhonkhamsao
Retour de certains sports au Québec. Les précisions d'Isabelle Charest, ministre déléguée à l'Éducation et ministre responsable de la Condition féminin

7:10

On pourra pratiquer certains sports individuels. Mais le sport d'équipe amateur ou professionnel ? On en parle avec Alexandre Pratt

10:52

Québec a annoncé mercredi qu’il permettra la pratique des sports individuels sans contact comme le golf et le tennis.

La ministre déléguée aux sports et loisirs, Isabelle Charest, a indiqué que la reprise graduelle de certaines activités sportives, de loisir et de plein air allait être autorisée.

Cette reprise graduelle comptera plusieurs phases.

La première phase permettra la pratique des activités extérieures individuelles ou en double sans contact dès le 20 mai à travers tout le Québec, incluant la Communauté métropolitaine de Montréal. 

Parmi les activités autorisées dès le 20 mai, on retrouve le golf, le tennis en simple, le cyclisme, l'athlétisme, l'aviron, le canoë et kayak, la course à pied, l'escalade de rocher, le kitesurf, la natation en eau libre, le patin à roulettes, le ski à roulettes, la pêche à la journée, la planche à pagaie, la plongée sous-marine, l'apnée sportive extérieure, la randonnée à cheval extérieure, la randonnée pédestre, la voile et le surf.  

Isabelle Charest a également annoncé la réouverture des parcs et réserves fauniques de la SEPAQ pour le 20 mai. Toutefois, le camping n'est toujours pas autorisé. 

En direct de 15:00 à 18:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.