nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • Piéton décédé: 4 ans de prison pour Mathieu Archambault

Piéton décédé: 4 ans de prison pour Mathieu Archambault

Piéton décédé: 4 ans de prison pour Mathieu Archambault

Le récidiviste de l'alcool au volant Mathieu Archambault est condamné à 4 ans de pénitencier pour avoir happé à mort un piéton à Sherbrooke.

L'homme de 26 ans a reconnu sa culpabilité à une accusation de conduite avec les facultés affaiblies causant la mort de Royal Leblanc en février dernier sur la rue des Jardins Fleuris.

L'homme de 62 ans était sur une traverse piétonnière avec son chien près de sa résidence lorsqu'il a été fauché par l'accusé.

Mathieu Archambault roulait à environ 90 km/h et son taux d'alcoolémie dépassait de plus de deux fois la limite permise.

La conjointe et la fille de Royal Leblanc ont relaté que leur vie a basculée à la suite de l'insouciance du chauffard qui a des antécédents en cette matière.

La fille de la victime s'est adressée à Mathieu Archambault en espérant qu'il comprenne son entière responsabilité dans l'accident.

La juge Claire Desgens l'a condamné à 4 ans de prison et lui a imposé une interdiction de conduire pendant 7 ans au terme de son incarcération.

Mathieu Archambault s'est excusé à la famille de Royal Leblanc, il a reconnu avoir un problème d'alcool depuis 8 ans et il a l'intention de le régler.

 

 

 

Isabelle

Isabelle

avec Isabelle Maréchal

En direct de 11:00 à 12:00
4696
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.