nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • Le Canton de Stanstead visé par une importante poursuite

Le Canton de Stanstead visé par une importante poursuite

Le Canton de Stanstead visé par une importante poursuite Cogeco Nouvelles

Un service de location de chalets de type Airbnb poursuit le Canton de Stanstead pour 1,8 million $.

Selon le Journal de Montréal, la petite municipalité aurait délivré cinq permis de location avant de les résilier une fois de luxueuses résidences construites.

Les sept propriétaires d’Hébergia affirment avoir obtenu de la municipalité les autorisations requises pour louer ces résidences à des fins d’hébergement, avant leur construction, en 2007.

Ils se seraient aussi vu remettre des certificats confirmant que l’usage qu’ils comptaient faire des immeubles en question était conforme à la réglementation en vigueur dans la municipalité du
Canton de Stanstead.

En mars 2018, les propriétaires ont toutefois reçu des avertissements de la part de la municipalité concernant la location à des fins touristiques de leurs chalets.

Choqués par cette décision, ils ont répliqué en envoyant une mise en demeure à l’administration municipale.

À son tour, celle-ci a émis des constats d’infraction officiels, pour lesquels les propriétaires ont plaidé non coupables.

 

 

Bonsoir les sportifs

Bonsoir les sportifs

avec Derek Aucoin

En direct de 20:30 à 00:00
1976
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.