À Sherbrooke, Tim Gaudreau a été reconnu coupable aujourd'hui d'avoir commis plusieurs gestes de violence envers son ex-conjointe en mai 2017.
La juge Hélène Fabi n'a pas cru son témoignage et l'a trouvé coupable d'introduction par effraction, de voies de fait causant des lésions et de harcèlement criminel.
Tim Gaudreau a fait une crise de jalousie à la plaignante parce que celle-ci a revu un ami de longue date et il craignait qu'elle le trompe avec lui.
La jeune femme a voulu mettre un terme à leur relation ce que n'a pas digéré l'accusé et il s'est mis à la harceler par messages textes et par téléphone.
Tim Gaudreau s'est rendu chez son ex-conjointe, l'a agrippée par les cheveux et l'a projetée au sol en lui cognant la tête sur le plancher à plusieurs reprises.
Les gestes se sont déroulés devant l'enfant de 5 ans de la plaignante qui criait à l'accusé qu'il allait tuer sa mère et celle-ci s'est réfugiée dans un garde robe pour appeler les secours.
La juge Fabi a qualifié le témoignage de la plaignante de crédible et relate qu'elle pu craindre pour sa vie, éprouvant encore aujourd'hui des douleurs à la suite des événements.