nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • Benoît Lapointe prendra le chemin de la prison

Benoît Lapointe prendra le chemin de la prison

Benoît Lapointe prendra le chemin de la prison
Benoît Lapointe

A Sherbrooke, Benoît Lapointe purgera une peine de prison pour avoir été violent envers une travailleuse de sexe.

L'homme de 58 ans avait été reconnu coupable de voies de faits causant des lésions et d'avoir obtenu des services sexuels moyennant rétribution.

En avril dernier sur la rue Conseil, une dispute a éclaté entre l'accusé et la victime pour un différent de 15 $ et il lui a donné des coups de pieds et de poing au visage avant de la tirer par les cheveux.

Benoît Lapointe a témoigné qu'il avait agit ainsi par peur alors qu'il était sous l'effet de la cocaïne.

Me Isabelle Dorion du ministère public réclame une peine dissuasive de 12 à 15 mois de prison invoquant la vulnérabilité de la victime et le fait que l'accusé se victimise et n'a pas fait de prise de conscience pour cheminer.

En défense, Me Mélissa Gilbert suggère une peine de 90 jours de prison à purger les fins de semaine assortie de travaux communautaires.

La juge Claire Desgens a pris la décision en délibéré mais a déjà dit à Benoît Lapointe qu'il prendre le chemin de la prison.

 

En direct de 05:30 à 09:30
2033
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.