• Accueil
  • Compton reçoit une mise en demeure d'Action citoyen Compton

Compton reçoit une mise en demeure d'Action citoyen Compton

Compton reçoit une mise en demeure d'Action citoyen Compton

Compton a reçu une mise en demeure cette semaine d'Action citoyen Compton.

Le regroupement reproche à la municipalité plusieurs lacunes en matière de protection incendie.


D'abord, selon le document envoyé, lors de l'élaboration du schéma de couverture de risque de la MRC de Coaticook en 2013, des 52 poteaux d'incendie à Compton, seulement 34 étaient conformes. Depuis, toujours selon le groupe, aucune mise à niveau n'a été faite.


De plus, il semble que les deux camions du service incendie ont une capacité de 12 500 litres d'eau. Cependant, pour la population agricole de la municipalité qui se trouve en périphérie, la norme obligatoire serait de 15 000 litres.


Action citoyen Compton ajoute que le système d'aqueduc municipal ne serait pas en mesure de fournir la pression nécessaire pour que les gicleurs de la résidence pour ainés Le Manoir de chez nous puissent fonctionner convenablement.


Le maire de Compton a réagi ce matin. Bernard Vanasse doute que toutes ces informations soient vraies.

 

 

 

Par l'entremise d'avocats, le regroupement Action citoyen Compton demande que d'ici le 28 février, les deniers nécessaires soient mis de côté pour la mise aux normes. 

En direct de 18:00 à 22:00
1478
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.