• Accueil
  • Une victime lance un message de sensibilisation

Une victime lance un message de sensibilisation

Une victime lance un message de sensibilisation

Heurté par un chauffeur sur la rue Galt Est en 2016 alors qu'il faisait son jogging, une victime trace un dur bilan des dernières années.

Jean-François Roy-Côté, policier au Service de police de Sherbrooke, avait subi de multiples lésions, telles qu'entorse cervicale, entorse lombaire et une fracture dorsale.

Il vit aujourd'hui avec les conséquences physiques de cet accident, mais aussi les pertes financières d'environ 30 000$ liées à cet événement.

Il s'est confié à Martin Pelletier concernant la bataille qu'il mène depuis trois ans pour obtenir réparation et les soins dont il a besoin auprès de la SAAQ.

Il déplore notamment le labyrinthe administratif et l'absence de conséquences pour le chauffeur fautif, dont la justice a déterminé qu'il était non responsable des faits reprochés.

Malgré toutes ces épreuves, il a choisi d'être fort et de suivre le chemin de la résilience, afin de demeurer un exemple pour sa fille.

En décembre, la Cour d'appel a rejeté la demande de la victime et maintenu le verdict d'acquitement du chauffeur. 

 

 

En direct de 05:30 à 09:30
1884
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.