• Accueil
  • Incendie majeur à l'Aluminerie de Bécancour

Incendie majeur à l'Aluminerie de Bécancour

Incendie majeur à l'Aluminerie de Bécancour
Cogeco Nouvelles

Un incendie a éclaté à l'Aluminerie de Bécancour, mercredi matin, a confirmé la Sûreté du Québec. Des témoins rapportent qu'une explosion l'aurait précédée.

La Ville de Bécancour a confirmé que les pompiers qui ont été dépêchés sur place avaient pu confirmer un important dégagement de fumée. Le service des relations avec les médias n'a pu confirmer pour l'instant qu'il y avait eu auparavant une explosion.

Sur Twitter, le ministre du Travail, Jean Boulet, a précisé qu'il n'y avait eu aucun blessé et que les pompiers étaient encore sur place.

L'aluminerie est toujours exploitée, et ce par des cadres, depuis le lock-out des quelque 1000 travailleurs qui y sévit depuis plus de 15 mois, soit depuis le 11 janvier 2018. Les activités y sont toutefois au ralenti. On y trouve donc du métal en fusion.

D'ailleurs, plus tard aujourd'hui, le ministre Boulet doit aborder la question du conflit de travail. Il a déjà fait part de sa volonté de soumettre une hypothèse de règlement aux deux parties, dans une énième tentative pour les rapprocher.

En direct de 03:00 à 04:30
3599
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.