• Accueil
  • Quatre meurtres récents dans la région de Montréal : «les mœurs ont changé dans le crime organisé»

Quatre meurtres récents dans la région de Montréal : «les mœurs ont changé dans le crime organisé»

Quatre meurtres récents dans la région de Montréal : «les mœurs ont changé dans le crime organisé»Photo: archives Cogeco Média

Quatre règlements de comptes mortels en neuf jours ont eu lieu dans la grande région de Montréal. Selon Luciano Bentenuto, criminologue et expert en crime organisé, les jeunes criminels ont une façon bien différente de faire leur métier...

«Ce n’est pas habituel. Mais, le grand cercle du crime organisé dépasse les limites de Montréal. [...] On n’a plus les mêmes façons de faire. Les groupes se mélangent et utilisent des méthodes nouvelles. Le code d’honneur a changé. Les mœurs ont changé. Le monde du crime organisé est devenu très fluide au cours des 20 dernières années. Les jeunes se préoccupent beaucoup plus de leur sort que de celui de l’organisation. Ils sont beaucoup moins loyaux qu’auparavant. Ils aiment faire des coups d'éclat...»

La Sûreté du Québec (SQ) a indiqué, vendredi, que l'homicide survenu dans un restaurant bondé du quartier DIX30 à Brossard, en Montérégie, est vraisemblablement lié au crime organisé.

Récemment, il y a eu trois autres fusillades dans des lieux publics de la grande région de Montréal, dont le meurtre de Salvatore Scoppa dans le hall d'entrée d'un hôtel de Laval, le 4 mai.

La SQ a même laissé entendre qu’elle est prête à ajouter des ressources sur le terrain si les coups de feu se poursuivent au cours des prochaines semaines.

Bonsoir les sportifs

Bonsoir les sportifs

avec Ron Fournier

En direct de 20:30 à 00:00
1415
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.