• Accueil
  • Des manifestants pour le climat ont forcé la fermeture partielle du pont Jacques-Cartier, mardi matin

Des manifestants pour le climat ont forcé la fermeture partielle du pont Jacques-Cartier, mardi matin

Des manifestants pour le climat ont forcé la fermeture partielle du pont Jacques-Cartier, mardi matinCogeco Media
Retour sur la mobilisation d'Extinction Rebellion au pont Jacques-Cartier ce matin avec Denis Couture qui était sur place.

4:36

Le mouvement mondial contre la crise climatique, Extinction Rebellion Québec, a forcé la fermeture partielle du Pont Jacques-Cartier, mardi matin.

Une vingtaine de manifestants ont envahi le pont, alors que trois d'entre eux, équipés de harnais, ont grimpé dans la structure du pont. Ces trois activistes ont été arrêtés et pourraient être accusés entre autres, de méfait un peu plus tard, mardi.

Une équipe spéciale des pompiers de Montréal, des hommes araignée et l'escouade spéciale du SPVM ont participé à l'opération.

Le pont a été réouvert dans les deux directions un peu après 8h30.

Des militants d'Extinction Rebellion Québec sur la structure du pont Jacques-Cartier à Montréal. Entrevue avec le porte-parole François Léger-Boyer.

3:16

«C'est pour lancer un message clair que l'inaction climatique, ça suffit. Le 27 septembre, on était 500 000 dans les rues, mais j'ai l'impression que  les autorités en place n'ont pas encore compris le message.»  

Cogeco Nouvelles

Source: Cogeco Nouvelles

Soulignons que le groupe environnemental a lancé, lundi, 15 jours de désobéissance civile à travers la planète pour dénoncer l'inaction des gouvernements face au changement climatique.

Une autre manifestation est prévue mardi à 17h au centre-ville de Montréal, tout près de la Place du Canada.

En direct de 22:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.