• Accueil
  • Le message des activistes sur le pont Jacques-Cartier: «On a besoin d'un effort de guerre»

Le message des activistes sur le pont Jacques-Cartier: «On a besoin d'un effort de guerre»

Le message des activistes sur le pont Jacques-Cartier: «On a besoin d'un effort de guerre»Facebook / Extinction Rebellion Québec

Sur la page Facebook de Extinction Rebellion Québec, on a pu entendre en direct, mardi matin, certains des activistes qui sont grimpés sur la structure du pont Jacques-Cartier et qui ont provoqué la fermeture partielle et parfois complèete du pont en heure de pointe.

Avant d'être ramenés sur la terme ferme par les autorités policières, ils voulaient envoyer un message pour stopper l'inaction climatique des gouvernements.

«Les centaines de milliers de personnes au Québec, des millions de personnes dans le monde, qui ont marché le 27 septembre, ne sont pas entendues. Est-ce que vous avez entendu le débat des chefs? Le discours ne change pas. C’est une urgence, il faut agir. On a besoin d’un effort de guerre. Il faut vraiment qu’on évite l’extinction. Il faut déranger le quotidien parce que ce quotidien-là est en train de nous tuer... Il faut absolument que les gouvernements nous écoutent. Il faut absolument que les gouvernements changent drastiquement.»

En direct de 12:00 à 15:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.