• Accueil
  • Deux Sherbrookoises secourues au mont Lafayette

Deux Sherbrookoises secourues au mont Lafayette

Deux Sherbrookoises secourues au mont LafayetteVladone / iStock / Getty Images

Deux alpinistes originaires de Sherbrooke ont dû être sauvées par des secouristes au mont Lafayette, au New Hampshire, vendredi dernier. Paul Houde s'entretient avec l'alpiniste reconnu Jean-Paul Danvoye, à propos de cette montagne qui peut en piéger plus d'un.

Catherine Courtemanche et sa mère Nathalie Beaudin, ont été surprises par une tempête au sommet de la montagne en fin de journée jeudi, et ont dû se réfugier derrière un rocher. Les secouristes sont venus les chercher dans la nuit.

Selon Jean-Pierre Danvoye, ce n'est pas le manque d'expérience qui les a menées dans cette situation. En effet, la température de cette montagne peut être imprévisible et elle y est souvent très mauvaise.

La chaîne de montagnes dont fait partie le mont Lafayette, les montagnes Blanches, fait un grand nombre de victimes chaque année.

Deux Sherbrookoises secourues au sommet du mont Lafayette

7:48

«Ce sont des montagnes pas très hautes, mais elles peuvent être dangereuses. La température y es tsouvent très mauvaise, et quand ça arrive, c'est difficile de s'y retrouver.»

Fabi la nuit
En direct de 00:00 à 03:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.