• Accueil
  • Trump devrait nommer l'ex-journaliste Heather Nauert ambassadrice à l'ONU

Trump devrait nommer l'ex-journaliste Heather Nauert ambassadrice à l'ONU

Trump devrait nommer l'ex-journaliste Heather Nauert ambassadrice à l'ONU Photo AP
Heather Nauert

WASHINGTON - Le président Donald Trump devrait annoncer qu’il nommera la porte-parole du département d’État, Heather Nauert, ambassadrice des États-Unis aux Nations unies, ont affirmé jeudi des responsables au courant des préparatifs.

Deux responsables de l'administration ont confirmé les plans de M. Trump. Un adjoint républicain au Congrès a affirmé que le président devrait annoncer sa décision sur Twitter vendredi matin. Ces responsables n'étaient pas autorisés à discuter publiquement de cette nomination avant l'annonce du président.

M. Trump avait déjà indiqué que la candidature de Mme Nauert était sérieusement envisagée pour prendre le relais de Nikki Haley, qui a annoncé en octobre qu’elle se retirerait à la fin de l’année. Si Mme Nauert est confirmée par le Sénat, elle deviendra l'une des principales voix de l'administration Trump sur la politique étrangère.

Mme Nauert n'a pas répondu aux demandes pour commenter cette éventuelle nomination.

Elle était journaliste pour Fox News Channel avant de devenir porte-parole du département d'État sous l'ancien secrétaire Rex Tillerson.

Bonsoir les sportifs

Bonsoir les sportifs

avec Derek Aucoin

En direct de 22:00 à 00:00
2686
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.