• Accueil
  • Crise en Haïti : «Les gens ont faim»

Crise en Haïti : «Les gens ont faim»

Crise en Haïti : «Les gens ont faim» PC

Depuis huit jours, Haïti est secoué par de violentes manifestations. Cette escalade de violence laisse les gens sans nourriture, ni eau potable.

En entrevue avec Bernard Drainville, Dre Claire Cassamajor, médecin à l’hôpital de Port-au-Prince, a expliqué pourquoi la population demande le départ du président haïtien, Jovenel Moise.

«Le gouvernement n’a pas tenu ses promesses, la vie est de plus en plus chère. Les gens ont faim. À cause de l’inflation, les gens ne travaillent pas et ils ne peuvent plus se procurer ce dont ils ont besoin»

«Nous faisons face à une pénurie d’eau. Les supermarchés sont fermés. La population commence à être vraiment aux abois. Plus le gouvernement reste silencieux, plus la colère augmente. Le peuple en colère n'a plus rien à perdre»  

Québécois coincés

En raison des manifestations, une centaine de Québécois sont incapables de rentrer au pays après leurs vacances, alors qu'ils sont toujours coincés à Port-au-Prince. Le Canada et les compagnies aériennes tentent des évacuer.

«Parce qu'ils sont loin de la capitale, ça les avantage. Il y a beaucoup moins de gens qui peuvent aller manifester et leur sécurité est assurée»

Rock en liberté (107,7)

Rock en liberté (107,7)

avec Jean-Sébastien Hammal

En direct de 11:00 à 18:00
1111
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.