• Accueil
  • La Russie bannie des Jeux olympiques pendant 4 ans | «Le système était corrompu partout» -Dre Ayotte

La Russie bannie des Jeux olympiques pendant 4 ans | «Le système était corrompu partout» -Dre Ayotte

La Russie bannie des Jeux olympiques pendant 4 ans | «Le système était corrompu partout» -Dre AyotteAP

La Russie a été bannie pour les quatre prochaines années des Jeux Olympiques et des championnats du monde par l'Agence mondiale antidopage.

Le comité exécutif réuni à Lausanne en Suisse, lundi, a approuvé à l'unanimité la liste des recommandations pour sanctionner la falsification des données de contrôles remises à l'agence.

En réaction, la directrice du Laboratoire de contrôle du dopage à l'INRS-Institut Armand-Frappier, la docteure Christiane Ayotte, affirme que beaucoup de travail attend la Russie.

L'Agence mondiale antidopage exclut la Russie des JO pendant quatre ans: Christiane Ayotte, directrice du Laboratoire de contrôle du dopage, INRS - Institut Armand-Frappier

10:10

«Le système était corrompu partout. Il y avait une agence théoriquement neutre et indépendante russe qui trichait autant que les athlètes lefaisaient et qui couvraient le système. En Russie, ils commencent mine de rien à prendre quelques mesures, dont notamment mettre à la porte tous les entraineurs, refaire leurs certifications. Il faut qu'ils apprennent de zéro.»

Les sanctions signifient non seulement l'exclusion du drapeau russe des Jeux olympiques, mais également de tous les championnats du monde pour les quatre prochaines années, ce qui inclut les jeux à Tokyo-2020 et à Pékin 2022.

Les athlètes russes, qui pourront prouver que ce ne sont pas leurs propres tests qui ont été falsifiés, pourront se présenter à différents championnats, mais sous un drapeau neutre.

En direct de 15:00 à 18:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.