• Accueil
  • COVID-19 | Déconfinement complet en Floride

COVID-19 | Déconfinement complet en Floride

COVID-19 | Déconfinement complet en FloridePhoto: Pola Damonte via Getty Images
Miami Beach, en Floride

La Floride, l’un des États américains les plus peuplés et les plus touchés par la pandémie de COVID-19, a levé vendredi les restrictions imposées aux bars et restaurants, ainsi que les amendes données à ceux qui ne respectaient pas les normes sanitaires.

Réouverture complète des commerces en Floride. Les explications de Marie Poupart, correspondante en Floride

9:33

«Malgré que la COVID-19 soit la troisième plus importante cause de mortalité aux États-Unis, le gouverneur Ron DeSantis a annoncé toute une nouvelle vendredi : il a affirmé que la Floride est en réouverture économique complète. Il a donc levé toutes les restrictions pour les bars, les clubs, les restaurants et les parcs d’amusement.»

Selon le décret du gouverneur, les comtés et municipalités peuvent toutefois maintenir certaines restrictions localement, mais ne peuvent plus limiter les capacités d’accueil des restaurants à moins de 50 %. 

La Floride compte 700 000 cas d’infection recensés et plus de 14 000 morts depuis le début de l’épidémie.

122 décès de plus ont été confirmés vendredi.  

Le pays le plus touché de la planète

Plus de sept millions de cas de COVID-19 ont été détectés aux États-Unis depuis le début de la pandémie, a rapporté vendredi l’université Johns Hopkins, dont le comptage fait référence.

Super Bowl

DeSantis a ajouté que le Super Bowl de la NFL pourrait avoir lieu en février à Tampa Bay.

 

 

En direct de 00:00 à 03:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.