• Accueil
  • Ariel Henry succède à Claude Joseph à la tête d'Haïti
Nouveau gouvernement formé mardi

Ariel Henry succède à Claude Joseph à la tête d'Haïti

Ariel Henry succède à Claude Joseph à la tête d'Haïti
Ariel Henry prend la tête d'Haïti et ses 11 millions d'habitants
Photo AP
0:00
12:24
0:00
5:55

Ariel Henry, un homme qui a fait sa carrière dans le domaine médical, succède à Claude Joseph à la tête d'Haïti alors que le nouveau gouvernement sera formé mardi.

Il en était question au micro de Louis Lacroix, mardi au 98.5, en compagnie de Josianne Desjardins, journaliste indépendante en Haïti.

« Les avis sont mitigés », lançait-elle d'emblée quant à l'arrivée de M. Henry au pouvoir.

Sanon aurait utilisé l'identité de membres de la diaspora haïtienne de Montréal

Par ailleurs, l'homme accusé d'avoir recruté le commando qui a tué le président d'Haïti, promouvait sa propre candidature à la présidence en utilisant des noms de nombreux résidants du Québec, selon La Presse.

Le quotidien précise que Christian Emmanuel Sanon aurait utilisé l'identité de membres de la diaspora haïtienne sans leur autorisation.

La liste des appuis contenait notamment un ex-candidat à une élection provinciale, une ancienne militante du Parti conservateur du Canada et des artistes.

Christian Emmanuel Sanon a été arrêté la semaine dernière en Haïti en lien avec l'assassinat de Jovenel Moïse. Selon les policiers, écrit le quotidien, il avait des objectifs politiques et aurait recruté les mercenaires colombiens qui ont mené l'attaque.

Le Québec maintenant
En direct de 15:00 à 18:30
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.