• Accueil
  • Revue de presse | Paul Arcand présente «la famille royale québécoise de la faillite»

Revue de presse | Paul Arcand présente «la famille royale québécoise de la faillite»

Revue de presse | Paul Arcand présente «la famille royale québécoise de la faillite»98.5
Paul Arcand

Parmi les dossiers qui font réagir lundi matin, Paul Arcand a réservé une place spéciale à l'enquête de La Presse et du  Toronto Star levant le voile sur les faillites à répétition, un phénomène particulièrement fréquent au Québec.

L'animateur matinal du 98.5 n'en revenait pas comment le Québécois sont identifiés comme les champions de la faillite à répétition au Canada.

Depuis 10 ans, le Québec a 43% des cas de deuxième faillite, 58% des cas de troisième faillite, 74% des quatrièmes et 90% des cas de cinquième faillite.

Revue de presse du 9 décembre 2019

19:05

Revue de presse du 9 décembre 2019

Détails

«Faire faillite, c'est une affaire, faire faillite à répétition, c'en est une autre... Ça semble assez facile de faire plusieurs faillites au Québec et de retrouver du crédit à chaque fois. C'est comme une espèce d'héritage génétique qu'on se transmet: l'ex-comptable Jacques Bélanger, sa fille Evelyne, l'ex-conjoint de celle-ci qui sont, et je cite La Presse, la famille royale de la faillite. Ces gens-là deviennent des experts assez rapidement. Ce qui est frappant, c'est de voir la facilité avec laquelle ils peuvent faire faillite, peu d'impact, quelques mois de prison, ils en rient quasiment.»

Une enquête de La Presse et du Toronto Star lève le voile sur les faillites à répétition, un phénomène particulièrement élevé au Québec : entrevue avec Katia Gagnon de La Presse

4:36

Est-ce que l'accès à la faillite est trop facile?

28:45

Le Québec maintenant
En direct de 15:00 à 18:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.