• Accueil
  • Problème de distribution | Pourquoi manque-t-on d'essence dans plusieurs régions au Québec ?

Problème de distribution | Pourquoi manque-t-on d'essence dans plusieurs régions au Québec ?

Problème de distribution | Pourquoi manque-t-on d'essence dans plusieurs régions au Québec ?98.5

Plusieurs stations services du Québec sont en pénurie d'essence, notamment dans les régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

Même une station du Plateau-Mont-Royal à Montréal a vu ses réserves à sec.

Normand Mousseau, professeur à l'Université de Montréal, directeur de l'Institut de l'énergie Trottier à Polytechnique et Auteur du roman «Au bout du pétrole», a expliqué la situation au micro de Louis Lacroix, au 98.5.

Normand Mousseau, directeur de l’Institut de l’énergie Trottier à Polytechnique et auteur de l’essai Au bout du pétrole

9:46

Normand Mousseau, directeur de l’Institut de l’énergie Trottier à Polytechnique et auteur de l’essai Au bout du pétrole

On le voyait la semaine dernière, il y a pénurie d’essence dans certaines stations-service du Saguenay-Lac-Saint-Jean et quelques-unes sur le Plateau Mont-Royal. Cette semaine, c’est au tour de plusieurs stations-service de la Mauricie et du Centre-du-Québec de vivre cette même pénurie d’essence. Explications.

Détails

Avec Louis Lacroix Dans Puisqu'il faut se lever

« C'est plus un problème de planification, de distribution. Avec les vacances, les déplacements, les distributeurs n'ont pas vu venir l'augmentation de la demande en essence cet été. Avec la pandémie, ces derniers temps, il y a eu des baisses dans la demande et ce n'est pas toujours clair où ça s'en va. C'est plus difficile de planifier. »

Le Québec maintenant
En direct de 15:00 à 18:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.