• Accueil
  • «C’est un geste historique»
Impôt minimum mondial pour les multinationales

«C’est un geste historique»

«C’est un geste historique»

Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez ont commenté l’entente ratifiée par 136 pays qui impose une taxe de 15% sur les revenus des multinationales. 

«C’est un geste historique. Il est important de le souligner. Certains analystes l’ont qualifié de Big Bang fiscal et de révolution fiscale. D’autres pensent que c’est la fin des paradis fiscaux. Permettez-nous d’avoir un petit doute! Concrètement, cette entente vise une centaine d’entreprises sur la planète : Google, Facebook, Amazon, Apple. Mais c’est aussi Louis Vuitton, L’Oréal et les secteurs miniers et de l’aviation»

«C’est une bonne idée, mais est-ce que ça va se faire? Ça fait 4 ans que c’est en préparation, mais comme les États-Unis n’étaient pas tellement en faveur, ça n’avançait pas vite. Mais avec Biden qui est arrivé, ç’a connu une forte accélération. Ils pensent aller chercher 216 milliards de dollars, c’est énorme. C’est énormément d’infirmières»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En ondes jusqu’à 04:30
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.