nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • La procureure générale de l'État de New York poursuit la Fondation Trump

La procureure générale de l'État de New York poursuit la Fondation Trump

La procureure générale de l'État de New York poursuit la Fondation Trump
Donald Trump (AP Photo/Richard Drew)

NEW YORK - La procureure générale de l'État de New York poursuit la Fondation Trump, que le président aurait utilisée illégalement pour rembourser ses créanciers, décorer un de ses clubs de golf et organiser des concours en marge de sa campagne en 2016.

La procureure démocrate Barbara Underwood a déposé mercredi une poursuite qui vise la fondation et ses dirigeants, à savoir M. Trump et ses enfants Donald fils, Eric et Ivanka.

La poursuite réclame la restitution de 2,8 millions $ US et la dissolution de la Fondation.

Mme Underwood affirme que la Fondation a illégalement appuyé la campagne de M. Trump en participant à un événement de financement télévisé en janvier 2016, puis en permettant à des employés de la campagne de décider comment l'argent sera utilisé.

L'avocate de la Fondation, Sheri Dillon, et une porte-parole de l'organisation Trump n'ont pas immédiatement répondu à une demande de commentaires.

Le prédécesseur de Mme Underwood, le démocrate Eric Schneiderman, avait commencé à s'intéresser à la Fondation en 2016, après la publication par le Washington Post d'un article selon lequel les dépenses de la Fondation profitaient personnellement au candidat présidentiel. Il avait ordonné à la Fondation de cesser toutes ses activités de financement dans l'État de New York.

La campagne Trump avait à ce moment promis de collaborer à l'enquête, après avoir accusé M. Schneiderman d'être un partisan de Hillary Clinton.

Bonsoir les sportifs

Bonsoir les sportifs

avec Ron Fournier

En direct de 20:30 à 00:00
2165
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.