• Accueil
  • Une pétition pour demander la réintégration de l’agronome lanceur d’alerte

Une pétition pour demander la réintégration de l’agronome lanceur d’alerte

Une pétition pour demander la réintégration de l’agronome lanceur d’alerteRichard Perron, président du Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ)
Crédit photo: SPGQ

Une coalition de députés libéraux, péquistes et solidaires demande au gouvernement de François Legault de réintégrer l’agronome Louis Robert, congédié récemment par le ministère de l’Agriculture.  

Le 24 janvier, l'agronome Louis Robert, un expert dans le secteur des grains, a été congédié par le ministère de l’Agriculture après avoir dénoncé l’ingérence du privé dans la recherche publique sur l'usage des pesticides.

Jeudi, un front commun formé de députés libéraux, péquistes, solidaires ainsi que le député indépendant Guy Ouellette a demandé au gouvernement de réintégrer l’agronome congédié par le MAPAQ.

Une pétition du Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec a également été mise sur pied avec ce même objectif. 

«La pétition mise en ligne ce matin a déjà récolté des milliers de signatures. On ne baissera pas les bras et on ne lâchera pas M. Robert tant que le gouvernement n’aura pas agi dans la bonne direction et çacommence par la réintégration de M. Robert»

En direct de 21:30 à 00:00
2035
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.