• Accueil
  • Ottawa prend des mesures pour prévenir la peste porcine africaine

Ottawa prend des mesures pour prévenir la peste porcine africaine

Ottawa prend des mesures pour prévenir la peste porcine africaine

Le gouvernement fédéral injecte 31 millions de dollars pour prévenir l'importation de produits de viande illégaux au Canada.

Des mesures sont mises en place concernant la peste porcine africaine, une maladie grave qui se répand en Asie et en Europe.

Ottawa veut éviter que cette maladie entre au Canada par le biais de différents produits alimentaires et affecte l'industrie porcine.

La ministre de l'Agriculture et députée de Compton-Stanstead, Marie-Claude Bibeau précise 24 équipes de chiens détecteurs seront ajoutées au cours des 5 prochaines années, pour un total de 39 équipes spécialisées pour les produits alimentaires, végétaux et animaux dans le Service des chiens détecteurs.

Par ailleurs, le Canada organisera le premier forum international sur la peste porcine africaine en avril à Ottawa pour renforcer la coopération afin d'enrayer la propagation de cette maladie.

 

 

 

Le Québec maintenant

Le Québec maintenant

avec Paul Houde

En direct de 15:00 à 18:30
1781
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.