• Accueil
  • Éclairage des rues: la mise aux normes coûtera cher à Sherbrooke

Éclairage des rues: la mise aux normes coûtera cher à Sherbrooke

Éclairage des rues: la mise aux normes coûtera cher à Sherbrooke

La mise aux normes de l'éclairage des rues de Sherbrooke va nécessiter des investissements de 8,5 millions $ pour environ 100 km.

Le service d'Hydro-Sherbrooke a identifié des lumières non conformes dans plusieurs secteurs des anciennes villes.

Trois types de déficience ont été observées, soit aucun éclairage, des lumières sur les coins de rue seulement et l'éclairage privé sur les terrains.

Cette année, 500 000$ permettront d'améliorer l'éclairage sur 38 km de rues.

Le directeur d'Hydro-Sherbrooke Christian Laprise explique que les secteurs problématiques sur rue seront donc mis aux normes en priorité.

Le réseau en arrière-lot des propriétés se fera dans une autre étape puisque des conduits souterrains et des lampadaires doivent être mis en place.

Lorsque le réseau électrique est sur rue, des luminaires peuvent être mis dans les poteaux existants, ce qui coûte environ 10 000$ par kilomètre et ce coût passe à 130 000$ par km lorsque le réseau est en arrière-lot.

Des élus municipaux ont manifesté leur déception que la mise aux normes ne se fasse pas dans leur secteur, dont Rock Forest, Deauville et Fleurimont.

 

 

 

 

Les grands titres

Les grands titres

avec Jacques Fabi

En direct de 04:30 à 05:30
4214
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.