• Accueil
  • Le gouvernement Legault annonce une stratégie nationale sur les commotions cérébrales

Le gouvernement Legault annonce une stratégie nationale sur les commotions cérébrales

Le gouvernement Legault annonce une stratégie nationale sur les commotions cérébralesPhoto: KatarzynaBialasiewicz / iStock / Getty Images

Le gouvernement Legault souhaite mettre en place une Stratégie nationale de prévention des commotions cérébrales, qui inclura aussi les chutes des personnes âgées.

La ministre de la Santé, Danielle McCann, et la ministre déléguée à l'Éducation, Isabelle Charest, ont annoncé ce matin la création d'un comité à cet effet.

Une stratégie nationale sur les commotions cérébrales annoncée par le gouvernement Legault. | Vers plus de soutien psychologique pour nos jeunes qui serait couvert par la RAMQ? Entrevue avec la ministre de la Santé, Danielle McCann

11:18

«On annonce la mise en place d’une stratégie nationale sur les commotions cérébrales. On veut mettre l’accent sur la prévention et améliorer la gestion pour l’ensemble de la population. Ainsi, elle va englober les personnes âgées tout comme les sportifs.»

Les ministres n'ont cependant pas été en mesure de dire à quel moment cette stratégie verra le jour, ni même faire connaître une cible de réduction des commotions.

Danielle McCann a expliqué que l'objectif est de sensibiliser certaines tranches de la population, notamment les aînés.

Quant à la ministre Charest, elle a rejeté du revers de la main la proposition du député libéral Enrico Ciccone qui souhaite la création d'un système pour répertorier les commotions. 

Le gouvernement souhaite mettre en place une Stratégie nationale de prévention des commotions cérébrales. Le neuropsychologue Dave Ellemberg ne partage pas la même vision que le gouvernement dans la nouvelle stratégie annoncée par la CAQ

6:39

En direct de 05:30 à 10:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.