• Accueil
  • Trump rend visite à ses troupes pour l'Action de grâce

Trump rend visite à ses troupes pour l'Action de grâce

Trump rend visite à ses troupes pour l'Action de grâceKevin C. Cox / Getty Images Sport / Getty Images

Donald Trump a surpris tout le monde cette semaine en quittant sa résidence en Floride dans le plus grand secret pour se rendre à Bagrâm, en Afghanistan, pour saluer les soldats américains pour l'Action de grâce. Valérie Beaudoin nous donne plus de détails.

Après l'Irak pour Noël l'année dernière, Trump a choisi d'aller en Afghanistan, où la guerre perdure depuis 18 ans, pour l'Action de grâce. Il a servi de la dinde et discuté avec ses soldats, et se disait extrêmement fier d'être là.

Durant sa visite, il y a même eu l'annonce d'une reprise de pourparlers avec les talibans.

De grandes précautions ont été prises afin de garder cette visite secrète pour des raisons de sécurité.

Le président a effectué une visite surprise en Afghanistan pour l’Action de grâce

6:46

« On peut comprendre pourquoi on n’annonce pas un voyage comme ça. »

Sur le sol américain, les membres du comité de renseignement de la chambre des représentants consulteront le rapport réalisé à la suite des témoignages concernant la destitution du président. Ils décideront ensuite s'il y a matière à le transmettre au comité judiciaire. Quant à lui, Trump doit décider si ses avocats et lui-même participeront à la prochaine étape de procédures d'ici vendredi à 17h.

De plus, le commentateur politique John Dean a annoncé cette semaine qu'il croyait savoir qui est le fameux auteur anonyme du livre « A Warning ». Selon lui, il s'agirait de George Conway, le mari de Kellyanne Conway, la proche conseillère de Trump.

En direct de 12:00 à 15:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.