• Accueil
  • Financement du PLQ sous Jean Charest | Des dirigeants d'entreprises dénoncent Marc Bibeau

Financement du PLQ sous Jean Charest | Des dirigeants d'entreprises dénoncent Marc Bibeau

Financement du PLQ sous Jean Charest | Des dirigeants d'entreprises dénoncent Marc BibeauJean Charest (La Presse Canadienne)
«Marc Bibeau a bousillé la culture du Parti libéral» - Robert Benoit, ancien président du PLQ

16:58

Plusieurs dirigeants d'entreprises ont livré aux policiers des témoignages sur le financement du Parti libéral du Québec à l'époque de Jean Charest.

C'est entre autres ce qu'on apprend dans des documents publiés à la suite du refus de la Cour suprême d'entendre un appel de l'ex-argentier du PLQ, Marc Bibeau.

Un consortium de médias formé de La Presse, Québecor et The Gazette publient les documents.

En entrevue avec Bernard Drainville, le journaliste Vincent Larouche de La Presse a expliqué ce que les dirigeants d'entreprises ont raconté.

« Marc Bibeau exigeait ou insistait fortement ou mettrait une très grosse pression pour que la compagnie atteigne des objectifs de financements. On allait voir des présidents, des dirigeants et on leur disait: "ta compagnie, 100 000$ environ pour cette année, ce serait une cible raisonnable." Ils devaient évidemment contourner la loi pour réussir à contribuer à la caisse électorale. Des dirigeants ont dit être carrément intimidés, sous pression, victimes de menaces de la part de M. Bibeau »

Soulignons que personne n'a été accusé jusqu'ici dans l'enquête Mâchurer.  

En direct de 05:30 à 10:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.