• Accueil
  • Charles-Philippe David commente | À quoi s'attendre des premiers jours Biden?

Charles-Philippe David commente | À quoi s'attendre des premiers jours Biden?

Charles-Philippe David commente | À quoi s'attendre des premiers jours Biden?AP

Joe Biden prendra dès son entrée à la Maison-Blanche 17 actions présidentielles pour revenir sur les mesures de Donald Trump, en engageant le retour des États-Unis dans l'accord de Paris sur le climat et au sein de l'Organisation mondiale de la Santé.

Dès jeudi, l'immunologue Anthony Fauci interviendra au nom des États-Unis à une réunion du conseil exécutif de l'OMS.

Pour limiter la propagation du virus, qui a fait 400 000 morts dans le pays, le président signera également un décret pour rendre obligatoire le port du masque dans les bâtiments fédéraux, ou pour les agents fédéraux.

Aussi, Joe Biden suspendra la construction du mur à la frontière avec le Mexique et annulera le décret migratoire de Trump ciblant surtout des pays musulmans.

Analyse de Charles-Philippe David, fondateur de la Chaire Raoul-Dandurand à l'UQAM.

7:24

Analyse de Charles-Philippe David, fondateur de la Chaire Raoul-Dandurand à l'UQAM.

Assermentation de Joe Biden.

Détails

« Le plan de match c'est de procéder rapidement à un tas de décrets présidentiels, d'ailleurs un peu à la manière de Trump, mais en sens inverse. On reprend l'autoroute en sens inverse (...) Ce sont des décisions comme celles-là que Biden va vouloir annuler que Trump avaient prises. »

Trudeau-Landry
En direct de 10:00 à 12:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.