• Accueil
  • Les Sherbrookois priorisent l'accès à la propriété et aux logements
SONDAGE FM 107,7 - La Tribune

Les Sherbrookois priorisent l'accès à la propriété et aux logements

Les Sherbrookois priorisent l'accès à la propriété et aux logements
Cogeco Nouvelles

Les Sherbrookois souhaitent une amélioration de l'accès à la propriété et aux logements abordables.

Selon un sondage commandé par le FM 107,7 et La Tribune dans le cadre de la campagne électorale municipale, 46 % des 521 répondants pensent qu'il s'agit du dossier à prioriser à la Ville.

Le document réalisé par la firme Navigator entre le 29 septembre et le 6 octobre démontre cependant qu'alors que 53 % des femmes y voient la priorité numéro un de la Ville, 38 % des hommes pensent de la même façon.

Les autres priorités des Sherbrookois, sans égards au genre, sont : protéger l'environnement et freiner l'étalement urbain (30 %), rendre le centre-ville plus attrayant (12 %), développer le potentiel de l'aéroport de Sherbrooke (7 %) et offrir une offre touristique attractive (6 %).

Il faut cependant noter qu'alors que ces résultats reflètent l'ordre des priorités chez les hommes, les femmes pensent plutôt que l'offre touristique attractive passe avant le développement du potentiel de l'aéroport.

Navigator

Source: Navigator

OPINION SUR LE TAUX DE TAXATION

Les opinions sont beaucoup plus similaires en ce qui concerne le taux de taxation.

Les 521 répondants le qualifient, à 56 %, d'acceptable, alors que 34 % pensent qu'il est trop élevé et que 10 % le juge beaucoup trop élevé.

Moins de 1 % des Sherbrookois croient qu'il n'est vraiment pas assez élevé.

À ce sujet, les écarts entre les hommes et les femmes sont négligeables, mais notons tout de même que ce sont seulement des femmes qui ont affirmé que le taux de taxation n'était vraiment pas assez élevé.

Navigator

Source: Navigator

Parlons-nous
En direct de 18:30 à 19:30
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.