• Accueil
  • «Le gouvernement a vraiment manqué à son devoir» -Jonathan Trudeau
La chronique politique

«Le gouvernement a vraiment manqué à son devoir» -Jonathan Trudeau

«Le gouvernement a vraiment manqué à son devoir» -Jonathan Trudeau

La Vérificatrice générale du Québec, Guylaine Leclerc, a déposé mercredi, un rapport sur la gestion des équipements de protection dans le réseau de la santé.

Le chroniqueur politique, Jonathan Trudeau, a commenté ce dossier au micro de Paul Arcand.

Il explique que le rapport provient de la Vérificatrice générale du Québec, une institution qui est crédible, qui est impartiale et qui vient apporter des constats qui sont assez troublants.

C’est pourquoi il n’est pas passé par quatre chemins pour critiquer le gouvernement.

«On sait que la pandémie était imprévisible, que c’était de l’inédit. Mais, en même temps, avec les constats qui sont faits, on démontre qu’il y a des signaux qui ont été ignorés. On parle de l’OMS. [...] Quand on lit le rapport dans son entièreté, après le H1N1 en 2009, il y a eu un rapport publié en 2012 et ce rapport-là disait qu’il y avait une nécessité d’avoir une meilleure préparation au niveau de l'approvisionnement, qui fallait le faire avant la pandémie et que c’était important de faire des exercices pour se préparer. Or, il n’y a rien dans tout ça qui a été fait et c’est là que je trouve que le gouvernement a vraiment manqué à son devoir.»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En ondes jusqu’à
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.