• Accueil
  • Un enfant a dû se faire retirer 526 dents de la bouche

Un enfant a dû se faire retirer 526 dents de la bouche

Un enfant a dû se faire retirer 526 dents de la bouchePhoto: Archives - Cogeco Nouvelles

En Inde, un enfant de 7 ans a dû être hospitalisé à cause de vives douleurs qui étaient causées par la présence de 526 dents!

Selon Broula Jamal, présidente de l’Association des orthodontistes du Québec, l’enfant souffrait d'un odontome. Il avait à l’intérieur de sa bouche, une petite poche qui était l’équivalent d’une tumeur bénigne, dans laquelle se sont développées des centaines de petites dents.

Un enfant indien se fait extraire 526 dents, comment est-ce possible. Broula Jamal, Association orthodondistes du Québec

4:26

«Là c'était vraiment un cas extrême, des odontomes il n'y a pas de douleurs reliées à ça. Dans ce cas-là, c'est la première fois que j'entends parler de douleurs extrêmes comme ça.»

Cette anomalie extrêmement rare est, selon la spécialiste, généralement asymptomatique, car on en retrouve normalement jusqu’à une quinzaine de dents dans ce genre de petite tumeur.

Dans ce cas précis toutefois, la présence de ces 526 petites dents était très douloureuse pour le jeune garçon. Une fois l’opération complétée, les médecins ont eu besoin de beaucoup de temps avant de conclure le nombre exact de dents que contenait cette excroissance.

Le jeune garçon a finalement pu sortir de l’hôpital après quelques jours et se porte maintenant bien.

En direct de 05:30 à 10:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.