• Accueil
  • Québec injecte 31 M$ pour la santé mentale des Québécois

Québec injecte 31 M$ pour la santé mentale des Québécois

Québec injecte 31 M$ pour la santé mentale des QuébécoisGetty Images/Stone/ Oliver Rossi
COVID-19: 112 nouveaux décès au Québec. Les gens en bas de 70 ans pourront retourner au travail.

28:21

COVID-19 et aînés: quand l'isolement tue.

14:08

COVID-19 et aînés: quand l'isolement tue.

Une réflexion intéressante sur la vieillesse avec Jocelyne Robert.

Détails

En plus des milliers de décès et des milliers de personnes malades à cause de la COVID-19, cette pandémie, avec son confinement obligatoire, a également beaucoup d’effets sur la santé mentale de nombreux Québécois. 

Alors que le Québec souligne la Semaine nationale de la santé mentale, le gouvernement Legault a annoncé, mercredi, qu’il investissait une somme de 31 millions de dollars pour bonifier ses services offerts aux personnes qui vivent des difficultés à la suite de la pandémie.

Concrètement, Québec prévoit embaucher des professionnels qui pratiquent habituellement en privé, bonifier le service téléphonique 811 et soutenir les familles endeuillées. 

«À toutes les personnes qui composent avec des enjeux de santé mentale, il ne faut pas hésiter à consulter, de demander de l'aide. C'est aussi important que la santé physique. Nous sommes là pour vous»

«Depuis le début de la pandémie, 15% des gens ont rapporté vivre de la détresse. C'est sept fois plus qu'avant la crise. On a beaucoup d'aînés qui vivent de l'isolement, beaucoup de travailleurs essentiels qui vivent de l'anxiété et beaucoup de familles dont la vie a été chamboulée. Malheureusement, la situation risque de s'aggraver et de se prolonger au cours des prochaines semaines, prochains mois»

Bilan de la situation au Québec
-112 nouveaux décès, pour un total de 2510 personnes décédées;
-34 327 cas de personnes infectées par le coronavirus, une augmentation de 910 cas;
-1840 personnes hospitalisées, une augmentation de 19 personnes;
-213 personnes aux soins intensifs, une diminution de 5 cas. 

En direct de 05:30 à 10:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.