Le port du masque ou encore le couvre-visage sera bientôt obligatoire.
Du moins, c'est ce qu'a laissé entendre vendredi matin le directeur national de la santé publique du Québec, le Dr Horacio Arruda, au micro de Louis Lacroix.
Questionné à savoir si cette mesure de protection pourrait être imposée prochainement aux Québécois dans les lieux publics, le Dr Arruda a répondu que le coronavirus pourrait fort bien surprendre la population.
11:13
«Actuellement, on se promène dans les rues et on a l’impression que le virus a presque disparu. Or, il est toujours là. Il va trouver les conditions nécessaires pour se propager. Puis, ça va repartir…»
Les médecins
Les médecins réclament depuis quelques semaines que le port du masque devienne obligatoire. Ceux-ci pensent qu’il pourrait aider à endiguer la pandémie de la COVID-19.
Rappelons que les autorités québécoises ont annoncé jeudi que les parcs d’attractions, les parcs aquatiques, les bars, les spas et les casinos peuvent rouvrir.
Trois secteurs demeurent confinés : les festivals et les grands événements, les camps de vacances et les combats sportifs.