• Accueil
  • Coronavirus | Une délégation d’Egypt Air responsable de l’éclosion à Mirabel

Coronavirus | Une délégation d’Egypt Air responsable de l’éclosion à Mirabel

Coronavirus | Une délégation d’Egypt Air responsable de l’éclosion à MirabelPhoto tirée de Facebook
13 employés positifs et près de 70 travailleurs au total se retrouvent en quarantaine chez Airbus suite à une visite d'une délégation d'Egyptair.

8:19

Cogeco Nouvelles a appris que le passage d'une délégation d'Egypt Air dans les locaux d'Airbus à Mirabel, la semaine dernière, est responsable d'une éclosion de cas de COVID-19 au sein des travailleurs de l’entreprise. 

Vendredi dernier, Cogeco Nouvelles rapportait que trois voyageurs sur 22 avaient été déclarés positifs au coronavirus et que deux employés étaient également atteints. 

Quatre jours plus tard, le bilan est revu à la hausse, alors que 13 employés sont positifs et près de 70 travailleurs se retrouvent maintenant en quarantaine. 

La santé publique mène une enquête épidémiologique au sein de la population puisque des membres de la délégation d'Egypt Air ont aussi visité plusieurs commerces des Laurentides.  

Le ministère de la Santé et des Services sociaux indique que ces voyageurs n'avaient pas l'autorisation d’effectuer ce genre de visites. 

Chez Airbus, on affirme avoir respecté les règles en vigueur. 

«Nous appliquons toutes les recommandations des autorités sans exception. Dans ce cas, je peux confirmer qu’Airbus Canada a suivi le protocole d’hygiène mis en place et approuvé par les autorités fédérales et provinciales. 

En direct de 15:00 à 18:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.