• Accueil
  • COVID-19 | «Pas de déconfinement complet le 1er novembre» -Christian Dubé

COVID-19 | «Pas de déconfinement complet le 1er novembre» -Christian Dubé

COVID-19 | «Pas de déconfinement complet le 1er novembre» -Christian DubéPhoto: Cogeco Média

Pendant que les Québécois en sont à la moitié du défi de 28 jours imposé par le gouvernement afin de limiter la propagation de la COVID-19, le ministre de la Santé, Christian, Dubé affirme que le retour à la normale n'est assurément pas pour novembre. 

On fait le point sur la pandémie au Québec avec le ministre de la Santé, Christian Dubé

7:08

On fait le point sur la pandémie au Québec avec le ministre de la Santé, Christian Dubé

Comment se porte le réseau de la santé pour affronter cette deuxième vague ? Nous avons atteint cette semaine la moitié de notre défi 28 jours, mais le premier ministre a déjà indiqué jeudi que certaines restrictions pourraient se poursuivre au-delà de cette date.

Détails

«Dans la première moitié d’octobre, on voulait stabiliser la courbe; on est rendu exactement là où on voulait se trouver. Notre deuxième défi, c’est de diminuer les cas d’infection. Cela dit, on ne reviendra pas à la normalité connue en août, le 1er novembre. Il faut se rendre le plus bas possible… Les Québécois ne sont pas en confinement; ils font des sacrifices, mais ils vont au travail, à l’école et à la garderie.»

Il a évoqué néanmoins certains allègements, notamment dans le milieu du sport. Évidemment, il faut que les données à propos des infections et des hospitalisations continuent de diminuer dans les prochaines semaines. 

Le ministre de la santé a souligné que son gouvernement cherche un équilibre, entre les mesures sanitaires imposées à la population et les libertés individuelles. 

 

En direct de 21:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.