• Accueil
  • Retour des étudiants sur les campus : des réactions à Sherbrooke

Retour des étudiants sur les campus : des réactions à Sherbrooke

Retour des étudiants sur les campus : des réactions à Sherbrooke
Des étudiants au Cégep de Sherbrooke. (Archives)
Cogeco Nouvelles
0:00
6:42

Le recteur de l'Université de Sherbrooke se réjouit du retour des étudiants sur le campus.

La ministre de l'Enseignement supérieur, Danielle McCann, a annoncé cet après-midi qu'à partir du 8 février dans les zones rouges, il pourra y avoir des cours dans des classes remplies au maximum à la moitié.

Le masque de procédure sera obligatoire et fourni gratuitement.

Elle souhaite ainsi que les étudiants puissent se présenter sur les campus des cégeps et des universités, idéalement, une fois par semaine.

Pour le professeur Pierre Cossette, cette annonce correspond à l'orientation que souhaite prendre l'Univesité de Sherbrooke.

Le recteur Cossette rappelle cependant qu'une partie des étudiants, notamment ceux effectuant de la recherche, n'ont jamais arrêté de fréquenter le campus.

PEU DE CHANGEMENTS AU CÉGEP

Le Cégep de Sherbrooke voit peu de changements dans l'annonce de la ministre de l'Enseignement supérieur concernant le retour des étudiants sur le campus.

La directrice générale Marie-France Béalnger explique que la décision s'inscrit en droite ligne avec la stratégie élaborée par le Cégep.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Fabi la nuit
En ondes jusqu’à 03:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.