• Accueil
  • Une solution estrienne pour le ministre Dubé

Une solution estrienne pour le ministre Dubé

Une solution estrienne pour le ministre DubéCogeco média
Le ministre Dubé cherche à moderniser le dossier médical électronique | Entrevue avec Nicholas Baudet

9:53

L'Estrie a une solution pour le ministre de la santé Christian Dubé. 

Cette semaine, le ministre lançait un nouveau chantier pour transformer la façon de gérer les données dans le système de la santé et des services sociaux. 

L'entreprise OmniMed à Cookshire-Eaton a développé un logiciel qui permet aux patients d'avoir un dossier médical électronique qui les suit. 

Le directeur scientifique chez OmniMed, Nicholas Beaudet, explique comment cette technologie peut être utile pour les patients et les médecins. 

«Si vous allez voir des amis à Montréal. Vous tombez malade. Vous allez en sans rendez-vous, dans une clinique qui est déployée sur OmniMed. Vous n'aurez pas à  répéter tous vos problèmes, votre histoire. Les professionnels de la santé vont accéder à la même donné qu'à Sherbrooke. Les médecins nous ont appelés pour nous demander comment on pouvait les aider. On va aller voir si vos patients ont eu tous les suivis prévus. Donc on a une approche proactive.»

À ce jour, 2 millions de Québécois ont un dossier médical électronique OmniMed.

Bonsoir les sportifs
En direct de 23:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.