• Accueil
  • Les écoles de la région se préparent
Retour en classe lundi

Les écoles de la région se préparent

Les écoles de la région se préparent
Cogeco Nouvelles
0:00
4:33

Le Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSSRS) est prêt pour le retour en classe lundi.

Directeur des Services du secrétariat général et des communications, Donald Landry y voit une bonne nouvelle, mais souligne que différentes mesures devront être respectées.

Le port du masque sera notamment obligatoire et le protocole à respecter lorsqu'un élève ou un employé présente de symptômes sera envoyé aujourd'hui aux parents et au personnel.

M. Landry précise par ailleurs qu'en date d'hier, une cinquantaine d'employés sur 3500, dont une vingtaine d'enseignants, n'étaient pas en mesure de revenir au travail lundi.

S'il reconnaît que la situation peut évoluer, il ne pense pas que le recours aux parents dans les classes sera nécessaire.

DANS LES ÉCOLES PRIVÉES...

Les écoles privées se préparent aussi au retour en classe lundi.

Éric Faucher, directeur général du Collège Mont Notre-Dame et vice-président de la Fédération des établissements d'enseignement privés, dit même avoir hâte.

Il assure que les mesures sanitaires seront appliquées, mais avoue que la situation du personnel le préoccupe un peu.

M. Faucher promet de suivre l'évolution de près, mais reste optimiste pour le moment.

Il aimerait par ailleurs que les tests rapides soient distribués dans l'ensemble des écoles pour réduire le taux d'absentéisme.

Le Québec maintenant
En direct de 15:00 à 18:30
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.