nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • Michel Lorrain succède à Richard Lachance au poste de Président de Cogeco Média

Michel Lorrain succède à Richard Lachance au poste de Président de Cogeco Média

Michel Lorrain succède à Richard Lachance au poste de Président de Cogeco Média Cogeco Média

Montréal, 12 juin 2018 – Cogeco inc. est heureuse d’annoncer la nomination de Michel Lorrain au poste de président de sa filiale Cogeco Média. Cette nomination prendra effet le 1er septembre 2018. Pour sa part, à pareille date, l’actuel président de Cogeco Média, Richard Lachance, deviendra conseiller spécial chez Cogeco inc. Au nombre des principaux mandats qui lui seront confiés dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Richard sera responsable d’assurer une transition harmonieuse vers la nouvelle direction chez Cogeco Média et de superviser l’intégration des dix stations de radio régionales de RNC Média inc., dont l’acquisition, conditionnelle à l’approbation du CRTC, a été annoncée en avril dernier. 

« La nomination de Michel Lorrain à la présidence de Cogeco Média témoigne de notre volonté d’assurer une continuité dans la gestion de notre réseau de stations de radio au Québec. Michel fait partie de la grande famille Cogeco depuis bientôt 11 ans. Il a été partie prenante de plusieurs grands changements touchant cette industrie et a été un contributeur majeur au succès que nous connaissons en radio », souligne Louis Audet, président et chef de la direction de Cogeco inc.

« Bénéficiant de l’entière confiance de la direction, il possède une grande expérience de l’industrie radiophonique et des médias et une expertise solide en gestion et en développement de contenu, ainsi que sur le plan des opérations et de la logistique. Ses atouts font de lui le successeur tout indiqué pour poursuivre le travail remarquable accompli par Richard Lachance. Je profite également de l’occasion pour remercier chaleureusement Richard, qui, dès son arrivée chez Cogeco en 1999, a fait preuve d’un engagement et d’un dynamisme de tous les instants, d’un leadership communicatif en partageant sa passion et sa connaissance approfondie de la radio, ce qui a permis à Cogeco Média d’atteindre des sommets et de devenir ce qu’elle est aujourd’hui. L’avenir de la radio s’annonce très stimulant et nous sommes heureux de pouvoir compter sur le leadership de Michel et les compétences de Richard dans son nouveau rôle », conclut M. Audet.

« J’ai une totale confiance dans les capacités de Michel de mener la destinée de notre réseau de stations de radio. Il endosse déjà avec succès son rôle de leader au sein de notre équipe », mentionne Richard Lachance, président et chef de la direction de Cogeco Média. « À partir du 1er septembre, c’est avec un plaisir renouvelé que je commencerai un nouveau chapitre de ma carrière au sein de Cogeco Média. Je me sens privilégié de pouvoir continuer à contribuer à la progression de Cogeco Média, dans une industrie qui me passionne toujours autant », termine M. Lachance.

Michel Lorrain occupe le poste de vice-président exécutif de Cogeco Média depuis juillet 2017. À ce titre, il est responsable de la programmation et des opérations des stations parlées et des stations musicales de l’ensemble du réseau de Cogeco Média. Il a fait ses premières armes à titre de journaliste en 1985 dans le Bas St-Laurent, en Estrie et à Trois-Rivières. Par la suite il a rapidement gravi les échelons en devenant directeur général de l’information du groupe Astral et vice-président des stations régionales chez Astral Média (Radio-Média).

Après une incursion en télévision au Groupe TVA à titre de directeur de la chaîne Argent et directeur adjoint de LCN, M. Lorrain revient à la radio chez Cogeco Média comme directeur de la programmation du FM 93 à Québec. Il poursuivra sa route jusqu’à Montréal où il occupera successivement les postes de directeur général adjoint et directeur général du 98,5, ainsi que celui de vice-président du réseau parlé de Cogeco Média. On lui doit également le lancement réussi de la chaîne Radio Circulation et de l’agence d’information Cogeco Nouvelles en 2011.

 

Bonsoir les sportifs

Bonsoir les sportifs

avec Derek Aucoin

En direct de 20:30 à 00:00
1706
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.