• Accueil
  • Le réalisateur et acteur Gilles Lellouche nous rend visite pour son «Grand bain»

Le réalisateur et acteur Gilles Lellouche nous rend visite pour son «Grand bain»

Le réalisateur et acteur Gilles Lellouche nous rend visite pour son «Grand bain» Photo: Trésor Films

Alors que son film, Grand bain, prend l’affiche au Québec pratiquement en même temps qu’en France, l’acteur et réalisateur Gilles Lellouche est venu à la rencontre de l’équipe de Week-end extra sur nos ondes samedi.

Fort de ses 2,6 millions d’entrées au cinéma en France depuis sa sortie, le film, qui a reçu un accueil triomphal au dernier Festival de Cannes, pourrait être l’un des plus grands démarrages de l’histoire du cinéma français.

«C’est très étrange la vie des films, j’en ai fait pas mal en tant qu’acteur, les tournages peuvent être parfois un peu douloureux et ensuite ça sort et ce n’est pas super... Mais là, tout c’est bien passé! J’ai eu les acteurs que je voulais et un tournage exceptionnel. Jamais dans la douleur, très humain, très chaleureux. Le montage était super, j’ai eu les musiciens que je voulais, on est allé à Cannes et ça a été un succès! Ça a été extraordinaire, le film sort et ça marche, je ne sais pas ce qui se passe avec ce film!»

Malgré tous ces indicateurs, le réalisateur du film n’avait aucune attente que ce film allait être aussi bien reçu!

L’histoire tourne autour de la piscine municipale de Bertrand, Marcus, Simon, Laurent, Thierry et les amis qui s’entraînent auprès de Delphine dans une discipline qui jusque-là était réservée aux dames… la nage synchronisée. Un grand défi qui mènera à des découvertes sur le sens de la vie.

«Anecdote... on a dû faire un test d’évaluation et on a dû tous les mettre dans le bassin pour voir comment ils nageaient et voir la synchronisation des mouvements et comment ils se débrouillaient et très rapidement le visage de notre entraîneuse s’est rapidement décomposé et elle s’est retournée vers moi en disant "On n’y arrivera pas, c’est impossible, ils ne sont pas de niveau"…  alors je me suis dit: "Ah merde". Elle m’a vraiment inquiété, mais finalement, elle m’a rappelé trois semaines plus tard en me disant: "Écoute… je n’y croyais pas, mais ils sont tellement motivés, ils sont curieusement et étrangement tellement sérieux, qu’ils progressent et je pense qu’on va y arriver!" […] C’était incroyable de voir ces acteurs, qui pour la plupart sont des immenses stars en France, apprendre ces trucs comme des gamins de 14 ans!»

Le Grand bain est à l'affiche au Québec depuis le 9 novembre.

Midi actualité

Midi actualité

avec Martin Pelletier

En direct de 12:00 à 15:00
2502
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.