• Accueil
  • Robert Charlebois prépare un concert-événement pour l'an prochain

Robert Charlebois prépare un concert-événement pour l'an prochain

Robert Charlebois prépare un concert-événement pour l'an prochain Photo promotionnelle | Page Facebook de Robert Charlebois

Le chanteur québécois Robert Charlebois prépare un tout nouveau spectacle dans le cadre de ses 75 ans.

Intitulé Robert en CharleboisScope, ce concert-événement sera présenté à Montréal, les 6, 7 et 8 juin 2019, qu’à Québec, le 25 mai, à Ottawa, le 12 octobre, et à Sherbrooke, le 19 octobre.

Deux studios de création multimédia, 4U2C, une entité du Cirque du Soleil, et Champagne club sandwich se sont associés afin de présenter en images les différentes époques de la carrière de Robert Charlebois. Le montage visuel sera diffusé sur un immense écran géant.

J’ai fait de l’acoustique, des trucs funky, j’ai utilisé des sections de cuivres, des orchestres symphoniques… Là, je vais retrouver ma jeunesse […] C’est un défi. Je vais sortir un peu de ma zone de confort. C’est stressant et excitant. Je voulais célébrer mon 75e anniversaire en allant voir ailleurs…   

La période psychédélique des années 1960 et celle disco des années 1980 ont notamment inspiré les concepteurs de la production. On y retrouvera également des archives personnelles de Robert Charlebois ainsi que plusieurs surprises.

Certes, le chanteur veut proposer sur les planches plusieurs de ses grands succès, mais il offrira aussi du nouveau matériel. Notons qu'il sortira un album à l'hiver 2019.

Charlebois sera accompagné de huit musiciens sur scène.

Né le 25 juin 1944, Robert Charlebois a commencé sa carrière avec l'Osstidcho. Elle s’est poursuivie durant 50 ans.

Midi actualité

Midi actualité

avec Martin Pelletier

En direct de 12:00 à 15:00
2547
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.