• Accueil
  • Revoilà Charlebois... avec Ducharme et Forestier

Revoilà Charlebois... avec Ducharme et Forestier

Revoilà Charlebois... avec Ducharme et Forestier Photo 98,5 FM
L'animateur Paul Houde avec Robert Charlebois

Robert Charlebois aura 75 ans au mois de juin, mais il affiche toujours la grande forme. Et cela s’entend sur son nouveau disque Et Voilà paru aujourd’hui, le 25e album studio de sa carrière.

Réalisé par Gus Van Go et Werner F, Et Voilà nous ramène un Charlebois qui s’offre un nouveau duo avec Louise Forestier (Monsieur L’ingénieur), qui rue dans les brancards sur un rock (Musique de Chambre) coécrit par Simon Proulx des Trois Accords et qui met en lumière un texte percutant vieux de plus de 40 ans de Réjean Ducharme (Le Manque de Confiance en Soi).

« C’est du Réjean Ducharme à son meilleur, cette chanson. Je l’avais oubliée. C’est ma femme qui a sorti ça des armoires où trainent 2000, 3000 textes. Elle a trouvé trois chansons de Réjean. Ça avait été fait pour un duo avec Pauline Julien et moi. C’était imprimé sur une feuille jaune et s’était marqué: duo pour Pauline et Robert.

« Quand je l’ai montré à Pauline (dans le temps), la première chose qu’elle voit c’est la phrase : « On va manquer notre coup » Elle m’a dit : « Ah non! Moi, je ne chanterai jamais ça. Il ne faut pas plaisanter avec l’indépendance. » Elle avait vu, dans le genre, on va passer à côté... Alors que lui, Réjean, était tellement au-dessus de la politique. »

Pour ce qui est du processus d’écriture, Charlebois estime que ce n’est pas plus facile aujourd’hui qu’avant.

« Je crois qu’il faut être très en forme pour écrire. C’est très difficile physiquement et psychiquement. Et ça prend autant d’énergie pour faire un mauvais (disque) qu’un bon. »

Écoutez l'entrevue intégrale...

Bonsoir les sportifs

Bonsoir les sportifs

avec Jérémie Rainville

En direct de 20:30 à 00:00
1660
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.