• Accueil
  • 30e anniversaire de l'album «Sauvez mon âme», de Luc De Larochellière

30e anniversaire de l'album «Sauvez mon âme», de Luc De Larochellière

30e anniversaire de l'album «Sauvez mon âme», de Luc De LarochellièrePhoto promotionnelle © Panneton-Valcourt / Facebook
Luc De Larochellière

L’album Sauvez mon âme, de Luc De Larochellière, célèbre son trentième anniversaire. L'auteur-compositeur-interprète a accordé une entrevue à Paul Houde et aussi à Patrick Lagacé.

On parle à Luc De Larochellière pour les 30 ans de l’album Sauvez mon âme

7:56

30e anniversaire de l'album «Sauvez mon âme». - Entrevue avec Luc De Larochelilère

6:40

La pochette de l'album «Sauvez mon âme»  édition 30e anniversaire.

Source: La pochette de l'album «Sauvez mon âme»  édition 30e anniversaire.

Cet album culte renferme plusieurs succès, dont les chansons Si fragile, Cash City et Six pieds sur terre et Ma génération.

Sauvez mon âme est sorti en 1990.

À l’époque, il s’est retrouvé rapidement au sommet des ventes au Québec. Par ailleurs, Luc De Larochellière a obtenu de nombreux honneurs. En 1991 le disque a été certifié disque d'or et platine, en plus d’être couronné album de l'année dans la catégorie pop/rock au gala de l'ADISQ. L’année suivante, l'album a reçu le Prix Juno pour l'album francophone le plus vendu au Canada.

En Europe, particulièrement en France (environ 80 000 disques vendus), il a connu aussi beaucoup de succès.

Amère america

En 1988, le public québécois s’est familiarisé avec Luc De Larochellière en raison de la parution – en novembre - du disque Amère america et du très important morceau du même titre.

«Ces deux albums sont presque des jumeaux. Ils appartiennent à la même mouvance créatrice. Quand j’ai publié Amère america, j’avais déjà la moitié des pièces qui se sont retrouvées plus tard sur Sauvez mon âme.»

En direct de 00:00 à 03:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.