nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • Mondial: la Russie humilie l'Arabie saoudite en lever de rideau

Mondial: la Russie humilie l'Arabie saoudite en lever de rideau

Mondial: la Russie humilie l'Arabie saoudite en lever de rideau Photo: AP

MOSCOU — Le joueur réserviste Denis Cheryshev a marqué deux buts pour mener la Russie vers un gain sans équivoque de 5-0 contre l'Arabie saoudite jeudi en lever de rideau de la Coupe du monde de soccer.

Sous les yeux du président Vladimir Poutine, Cheryshev a d'abord soulevé le ballon au-dessus de deux défenseurs saoudiens, à la 43e minute de jeu, avant de loger le ballon dans le filet, à la droite du gardien Abdullah Al Muaiouf.

Il a complété son doublé pendant les temps d'arrêt.

Yuri Gazinsky avait ouvert la marque à la 12e minute grâce à un coup de tête préparé par un centre d'Alexander Golovin.

Artyom Dzyuba a porté le score 3-0 à la 71e minute de jeu avant que Golovin ne complète la marque à la suite d'un coup franc.

Il s'agit de la première victoire de la Russie à la Coupe du monde depuis 2002 après une séquence de sept matchs sans victoire.

Trois rencontres sont au programme de deuxième journée d'activités, à commencer par le deuxième duel dans le groupe A entre l'Égypte et l'Uruguay.

La journée de vendredi permettra aussi de lancer les hostilités dans le groupe B avec des rencontres entre le Maroc et l'Iran suivi d'un match qui promet entre le Portugal, champion d'Europe en 2016, et l'Espagne.

Bonsoir les sportifs

Bonsoir les sportifs

avec Ron Fournier

En direct de 20:30 à 00:00
2164
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.