nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • Les Jets accordent un contrat de six ans à leur gardien Connor Hellebuyck

Les Jets accordent un contrat de six ans à leur gardien Connor Hellebuyck

Les Jets accordent un contrat de six ans à leur gardien Connor Hellebuyck Photo: archives AP
Le gardien des Jets, Connor Hellebuyck

WINNIPEG - Les Jets de Winnipeg ont accordé un contrat de six ans, d'une valeur globale de 37 millions $, à leur gardien de but Connor Hellebuyck.

La formation du Manitoba en a fait l'annonce dans un communiqué jeudi matin.

Âgé de 25 ans, Hellebuyck a participé à 67 matchs avec les Jets la saison dernière, un sommet personnel en carrière. Au passage, il a établi des records d'équipe pour le nombre de victoires (44), les blanchissages (6) et le taux d'efficacité (,924).

Ses 44 victoires lors d'une même saison lui confèrent le huitième rang à ce chapitre dans l'histoire de la LNH, et le premier échelon pour un gardien qui a vu le jour aux États-Unis.

Originaire de Commerce, au Michigan, Hellebuyck a terminé parmi les trois finalistes pour l'obtention du trophée Vézina en 2017-2018, un honneur qui a été décerné à Pekka Rinne, des Predators de Nashville. Il a également été nommé au sein de la deuxième équipe d'étoiles de la LNH.

Sélectionné au cinquième tour, 130e au total par les Jets en 2012, Hellebuyck a participé à 149 matchs en carrière dans la LNH. Sa fiche globale est de 83-41-14, avec 12 blanchissages, une moyenne de buts alloués de 2,55 et un taux d'efficacité de ,917.

Le printemps dernier, Hellebuyck a participé aux séries éliminatoires de la LNH pour la première fois de sa carrière. Il a présenté une fiche de 9-8, une moyenne de 2,36 et un taux d'efficacité de ,922. Il a réalisé deux blanchissages.

Les Jets ont atteint la finale de l'Association Ouest, mais ont été éliminés en cinq matchs par les Golden Knights de Vegas. 

Bonsoir les sportifs

Bonsoir les sportifs

avec Derek Aucoin

En direct de 20:30 à 00:00
1960
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.