nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • Le match Alouettes-Eskimos aura lieu comme prévu

Le match Alouettes-Eskimos aura lieu comme prévu

Le match Alouettes-Eskimos aura lieu comme prévu La Presse Canadienne

Le match des Alouettes contre les Eskimos aura bel et bien lieu.

L'équipe d'Edmonton et la Ligue canadienne de football (LCF) ont émis une déclaration conjointe samedi après-midi, confirmant que la qualité de l'air était raisonnable et permettait ainsi aux joueurs d'évoluer sur le terrain du Commonwealth Stadium.

«Des prévisions météorologiques favorables avec des vents de 20 à 30 km/h et une prise continue de mesures de la qualité de l’air à Edmonton, dont des analyses faites directement dans le stade, indiquent que la situation causée par les feux de forêt s’améliore. Les experts consultés sont d’avis que la qualité de l’air sera à un niveau acceptable au moment du botté d’envoi», pouvait-on lire.

Jeudi, le quotidien Edmonton Sun avait rapporté que l'affrontement entre les Alouettes et les Eskimos (5-3) pourrait être remis. Les feux de forêt qui font rage en Colombie-Britannique affectent la qualité de l'air en Alberta et pourraient nuire à la santé des résidents.

Antonio Pipkin prend la relève de Manziel

Souhaitant freiner une séquence de cinq revers, les Alouettes, qui occupent le dernier rang de la section Est de la Ligue canadienne de football, confieront le ballon à Antonio Pipkin. Ce dernier assurera la relève de Johnny Manziel, qui a subi une commotion cérébrale contre le Rouge et Noir d'Ottawa, samedi dernier.

Manziel a d'ailleurs commenté ses symptômes de commotion cérébrale sur son site de baladodiffusion jeudi.

Pipkin en sera à un premier départ en carrière dans la LCF et il n'a complété que deux de ses neuf passes dans le circuit canadien. Il deviendra le 15e quart à amorcer une partie pour la formation montréalaise depuis le dernier match de Calvillo, en 2013, et le cinquième cette saison, après Drew Willy, Jeff Mathews, Vernon Adams fils et Manziel.

Les Montréalais ont perdu leurs neuf derniers duels contre les Eskimos, dont celui de cette saison à Montréal au compte de 44-23, le 26 juillet.

La dernière victoire des Alouettes contre les Eskimos remonte au 5 octobre 2013.

Le match débute à 21h00 et sera diffusé au 98,5 Sports tout de suite après le match de l'Impact.

En direct de 05:30 à 09:30
2035
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.