• Accueil
  • Kawhi Leonard obtient 20 points ou plus pour un 22e match de suite

Kawhi Leonard obtient 20 points ou plus pour un 22e match de suite

Kawhi Leonard obtient 20 points ou plus pour un 22e match de suiteAP
Kawhi Leonard, des Raptors

DALLAS — Kawhi Leonard a réussi 33 points pour aider les Raptors de Toronto à vaincre la jeune sensation Luka Doncic et les Mavericks de Dallas par la marque de 123-120, dimanche soir.

Le lancer de trois points de Pascal Siakam avec 3:56 à jouer au quatrième quart a brisé une égalité de 108-108 et les Raptors ont rebondi après avoir tiré de l'arrière par sept points au début de l'engagement.

Doncic, qui fêtera son 20e anniversaire de naissance le 28 février, a conclu la rencontre avec 35 points, 12 rebonds et 10 assistances. Il est devenu le premier adolescent de l'histoire de la NBA à enregistrer un triple-double lors d'au moins deux parties au cours d'une même saison.

Danny Green a permis aux Raptors de se donner une avance de quatre points avec 1:34 à écouler. Harrison Barnes a raté deux lancers francs cruciaux pour les Mavericks, qui n'ont pu venir de l'arrière pour créer l'égalité. Leonard a réussi un tir en foulée et un lancer franc à la suite d'un revirement de Doncic, scellant l'issue de la rencontre.

Kyle Lowry a marqué 19 points pour les Raptors alors que Siakam en a ajouté 14. Leonard a enfilé 20 points ou plus pour un 22e match consécutif, mais il a été inactif pendant huit parties de l'équipe lors de cette séquence.

Doncic a une fois de plus transformé le quatrième quart en un festival de faits saillants personnels, inscrivant 13 points dont deux à la suite d'une montée d'un bout à l'autre du terrain. Les Mavericks détenaient alors une avance de 99-93.

Lorsque les Raptors se sont approchés à deux points de l'équipe locale, Doncic a réussi un long tir d'au-delà de l'arche pour atteindre le plateau des 30 points pour une sixième fois cette saison. Doncic a complété son triple-double lorsqu'il a refilé le ballon à DeAndre Jordan pour un alley-oop.

Barnes a obtenu 14 points pour les Mavericks tandis que Dennis Smith fils et Dorian Finney-Smith ont tous les deux amassé 13 points.

Le joueur des Mavericks Wesley Matthews est devenu le premier joueur non repêché de l'histoire de la NBA, et le 31e de l'histoire, à atteindre le plateau des 1500 lancers de trois points en carrière. Il a réussi cet exploit à mi-chemin au premier quart.

Le Québec maintenant

Le Québec maintenant

avec Paul Houde

En direct de 15:00 à 18:30
1657
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.